Comprendre la différence entre le type de peau et l’état de peau

type de peau clodinette

Notre peau est sujette à toutes sortes dagressions : pollution, soleil, froid, stress… elle demande donc à être chouchoutée au quotidien. Mais avant il faut connaitre quel est son type de peau puis son etat de peau , afin d`’apporter les soins appropriés.

Quelle est la difference entre type de peau et état de peau

La peau est recouverte d’un film hydrolipidique, à base de sébum et d’eau qui lui permet de lutter contre les agressions externes. Ce film limite l’évaporation de l’eau à la surface de la peau ce qui a une incidence sur son aspect. C’est la quantité et la qualité de ce film hydrolipidique qui déterminent le type de peau.

Votre type de peau ne changera peut être pas au court de votre vie mais des dysfonctionnements peuvent venir altérer son état.

Quel est ton type de peau ?

Il est tres important de connaitre son type de peau avant d’acheter des produits soins pour son visage .
La peau sèche

Elle contient tres peu de sebum, la peau ainsi exposée aux agressions exterieurs. Cela se traduit generalement par des tiraillements, un aspect terne.

La peau normale

Ce type de peau est l’iéal, celui dont reve toutes les femmes. La peau est équilibrée , suffisamment de sebum. Elle est donc tres douce.

La peau mixte

C’est l’association de 2 types de peau : peau grasse sur la zone T (front, nez, menton) et peau normale, sur les joues. Elle a toutefois des inconvénients: Cette peau brille sur la zone T mais en meme temps elle tiraille sur les joues.

La peau grasse

Ah, vous vous reconnaitrez surement ici. Si vous avez la peau qui brille, les pores dilatés et tres souvent des points noirs, c’est que votre peau est grasse. Ceci est du a une surproduction de sebum.

Maintenant que vous connaissez votre type de peau, dans quel état est elle ?

ABONNEMENT GROUPE PRIVE FACEBOOK

Des conseils d'experts, des astuces beauté et des bons plans exclusifs uniquement dans le groupe privé Facebook

Quel est ton état de peau ?

La peau intolérante ou réactive

Les peaux intolérantes souffrent d’une réactivité cutanée. Réactive à certains éléments comme les parabens, les parfums ou alors des rougeurs/boutons juste après une exposition au soleil ou au froid.

A lire aussi : Comment utiliser le curcuma pour une peau noire lumineuse

La peau sensible

La peau sensible est moins résistante contre les agents irritants, qui la fragilisent de plus en plus. Elle ne supporte pas souvent des éléments agressifs comme des savons

La peau déshydratée

La peau déshydratée est signe de manque d’eau. Conséquence, la peau tiraille et elle est souvent terne

La peau à tendance acneique

L’acné est un problème de peau courant, qui se manifeste par des points noirs, des boutons blancs ou rouges. Elle touche essentiellement les adolescents mais aussi les adultes. Les peaux à tendance acnéique souffrent d’un excès et d’une mauvaise qualité de sébum. Plus épais, il bouche les pores et favorise la prolifération des bactéries responsables de la formation des boutons.

Quel est donc ton type et état de peau ?

Source: club.bioderma.fr

Clodinette

Passionnée de cheveux crépus et de beauté noire, je suis la fondatrice du webzine Clodinette. Depuis plus de 3 ans, je partages des astuces, conseils sur l'entretien des cheveux naturels et de la peau noire. Mon combat: la dépigmentation volontaire. Bienvenue dans cette belle aventure.

No Comments Yet

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.