5 conseils contre les cheveux crépus secs et cassants

Un scoop( ou pas ) , le cheveu crépu est de nature sec car le sebum a du mal à se repartir le long de la tige capillaire. Et si on ajoute à cela : le climat, mauvais produit, meconnaissance de ses cheveux, etc…Il est alors facile de se retrouver avec des cheveux secs, voire très secs. Par ailleurs, un cheveu sec est un cheveu qui se casse aussi beaucoup. Dans ce billet, nous vous donnons 5 conseils contre les cheveux crépus secs et cassants. Ainsi vous viendrez à bout de ses 2 problèmes.

Conseil #1 Hydratez vos cheveux crépus de la bonne façon

En effet, utilisez un lait, créme ou un leave in conditionner ( soin sans rinçage)  hydratant comme celui produit et commercialisé ( efficace & naturel ) depuis peu par la blogueuse de la page facebook << Crépu’zement nous >>
Une huile ou beurre végétal permettra de conserver vos cheveux hydratés longtemps. Ne manquez pas d’en appliquer tout juste aprés votre leave in.

 

5 conseils contre les cheveux crépus secs et cassants Clodinette
Leave in conditionner Total Curls

À lire aussi: hydratation des cheveux crépus 

Conseil #2 L’huile n’hydrate pas le cheveu crépu

Le point 1 est clair ; à retenir cependant : l’huile n’hydrate pas le cheveu !!! Au contraire, appliquez plusieurs couches d’huile quotidiennement sur ses cheveux vont les etouffer.

Conseil #3 Ayez un bon rythme de soin

Autrement dit, faites des soins profonds ( masque) hydratants reguliérement. Adopter  donc une routine ( fréquence, soin ) qui vous aidera à garder des cheveux en bonne santé.

À lire aussi: Poudre de chebe, produit miracle pour la pousse des cheveux crépus ?

Conseil #4 Faites régulièrement des soins fortifiants

Associez aux soins hydratants,  des soins fortifiants qui vont renfoncer vos cheveux et les rendre plus robustes. Ex : poudre indienne, soin riche en proteine

Conseil #5 Optez pour un shampooing doux

Choisissez munitieusement votre shampoing. Préférez-le doux pour un usage hebdommadaire.

Les cheveux de vos rêves sont juste à portée de main

A bientôt

Patricia Bothen.

Clodinette

Passionnée de cheveux crépus et de beauté noire, je suis la fondatrice du webzine Clodinette. Depuis plus de 3 ans, je partages des astuces, conseils sur l'entretien des cheveux naturels et de la peau noire. Mon combat: la dépigmentation volontaire. Bienvenue dans cette belle aventure.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

1
Hello ! Bienvenue sur votre webzine préféré.
Je peux vous aider ?
Powered by