La vérité: les vergetures disparaissent-elles ?

les vergetures disparaissent elles clodinette

Sur le ventre, les cuisses, les hanches, les fesses, les bras… elles apparaissent sans même prévenir: les vergetures. Ce sont des stries plus ou moins parallèles qui s’installent sur la peau. Au début elles sont souvent violettes avant de devenir très claires. Beaucoup de femmes endurent les démangeaisons que causent ces traces sur le corps. Mais est il possible de s’en débarrasser ? Si oui, comment ? Il faut d’abord comprendre leur cause.

 

Pourquoi vous avez des vergetures ?

Le phénomène est simple. A cause d’un étirement de la peau dû à une grossesse, une croissance rapide, une grande prise de poids, la musculation… les fibres de collagènes des couches profondes de la peau se rompent. La peau ayant perdu son élasticité, elle laisse apparaître à sa surface des déchirures qui correspondent aux vergetures.

C’est important de noter que l’utilisation de produits blanchissants provoque les vergetures.

A lire aussi: Ce que vous devez savoir sur le blanchiment de peau

Comment éviter les vergetures ?

Pendant une grossesse par exemple, il serait bien d’éviter une trop grande prise de poids. Aussi, massez régulièrement les  zones comme le ventre, les fesses et les cuisses avec des beurres naturels comme le beurre de coco ou de karité. En effet, ces beurres sont réputés pour leur grande propriété hydratante qui donne de l’élasticité à la peau.

Les jeunes en croissance ne peuvent malheureusement rien faire pour empêcher les vergetures. L’apparition de celles-ci dépendra de l’épaisseur et de l’élasticité naturelle de leur peau. Toutefois, ils (cela concerne aussi bien les filles que les garçons) doivent surveiller leur prise de poids tout en évitant des régimes extrêmes.

Celles qui s’adonnent aux produits blanchissants sont bien sur encouragés à stopper leur utilisation pour retrouver une belle peau.

LA QUESTION: les vergetures disparaissent elles ?

Les vergetures se présentent comme des cicatrices et donc peuvent s’améliorer avec le temps. Mais elles ne pourront pas disparaitre complètement surtout si elles sont présentes depuis longtemps.

Certaines méthodes radicales existent en instituts spécialisées: des micro-aiguilles, micro-dermabrasion, lasers et peelings. Elles sont plus efficaces mais peinent à faire disparaitre totalement les vergetures. Sur le ventre, certains ont recours à des interventions chirurgicales en cas de grand relâchement de la peau.

Si vous souhaitez atténuez leur apparence simplement, utilisez des beurres naturelles hydratantes pour redonner de l’élasticité à votre peau. Vous pouvez aussi vous tourner vers les crèmes anti vergetures qui stimulent la synthèse de collagène. Mais gardez à l’esprit que si vos vergetures sont présentes depuis des années elles ne s’en iront pas définitivement.

 

Clodinette

Passionnée de cheveux crépus et de beauté noire, je suis la fondatrice du webzine Clodinette. Depuis plus de 3 ans, je partages des astuces, conseils sur l'entretien des cheveux naturels et de la peau noire. Mon combat: la dépigmentation volontaire. Bienvenue dans cette belle aventure.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

1
Hello ! Bienvenue sur votre webzine préféré.
Je peux vous aider ?
Powered by