3 masques hydratants pour ne plus jamais avoir les cheveux crépus secs

Celles qui portent leurs cheveux crépus savent. Ils sont tout le temps secs et c’est normal. Leur jolie forme bouclée empêche le sébum de s’écouler sur la tige capillaire pour la rendre plus douce. Du coup, oui ils sont très secs. Heureusement il y’a cet article sur l’hydratation des cheveux crépus qui vous aide à mettre en place une routine capillaire anti sécheresse.

Dans une bonne routine il y’a cette étape : le masque. C’est le moment où vos cheveux sont recouvert pendant plusieurs minutes d’un produit qui va les aider. Soit accélérer la pousse, soit les renforcer ou alors les rendre plus doux et souples. Vous avez le choix entre de nombreux produits du commerce ou des mélanges naturels.

Pour les amoureuses des produits faits maison

3 recettes de masques hydratants cheveux crépus secs.

Masque 1 : Miel + huile d’olive + huile d’avocat

Le miel est un humectant et un adoucissant. Il hydrate en profondeur le cheveu et lui permet de garder cette hydratation longtemps

L’huile d’olive est réputée pour nourrir les cheveux et leur apporter de la brillance

L’huile d’avocat possède des propriétés assouplissantes

Masque 2 : Beurre de karité + jaunes d’oeuf

Si vous avez lu l’article sur la meilleure façon d’utiliser le beurre de karité sur les cheveux, vous connaissez déjà tous ses bienfaits. Les jaunes d’oeufs est une bonne source de vitamines, A, D et E. Il apporte de la brillance à la chevelure tout en lui offrant une bonne hydratation

Masque 3: Gel d’aloe vera

Appliquez le gel les cheveux section par section pour bien repartir. Insistez sur le cuir chevelu surtout s’il est sec ou présente des pellicules. Laisser agir au moins poser 30 minutes , le temps que la fibre capillaire absorbe le gel d’aloe vera, puis rincez. Et observez le résultat ! Des cheveux hydratés, brillants et des boucles bien définies pour les cheveux crépus.

N’hésitez pas à nous dire si vous avez testé l’un de ces masques et mettez d’autres recettes faciles en commentaires.

Clodinette

Passionnée de cheveux crépus et de beauté noire, je suis la fondatrice du webzine Clodinette. Depuis plus de 3 ans, je partages des astuces, conseils sur l'entretien des cheveux naturels et de la peau noire. Mon combat: la dépigmentation volontaire. Bienvenue dans cette belle aventure.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

1
Hello ! Bienvenue sur votre webzine préféré.
Je peux vous aider ?
Powered by