Comment choisir son fond de teint pour peau noire ?

La peau noire se décline probablement en plus de 40 teintes différentes sans compter les sous tons. Aussi chacune à son type de peau: grasse, sèche, mixte. Alors dans tout ça on peut se demander comment choisir son fond de teint quand on a la peau noire.

Choisir la bonne teinte

Sur la peau noire, certains fonds de teint ont tendance à virer vers le gris ou à être beaucoup trop clair. C’est important de prendre le temps de tester le fond de teint en magasin sur votre visage. En patientant quelques minutes après application du fond de teint vous pourrez voir comment il se comporte. L’idéal est qu’il se fonde totalement à votre peau. Même si certaines femmes noires préfèrent opter pour un fond de teint plus clair que leur carnation, sachez que ce n’est pas une bonne idée. Votre visage paraît faux et ce n’est pas agréable à regarder.

Choisir la bonne texture

Poudre, fluide, mousse,… Des textures il y en a par dizaines. Comment choisir ? En fonction de votre type de peau et de la couvrance que vous recherchez.
Si vous avez la peau sèche, privilégiez les textures fluides et lumineuses qui n’assèchent pas la peau. Peau grasse ? choisissez un fond de teint liquide ou poudre au rendu matifiant. Il vous permettra de garder le teint frais une bonne partie de la journée sans avoir le visage tout huileux.

A lire aussi: Réussir facilement son tracé de sourcils

Et si vous avez des taches noires et autres imperfections ?
Recherchez un fond de teint à haute couvrante ou alors un correcteur de teint. Il vous permettra de masquer les taches, cernes, poches sous les yeux.

Seulement le fond de teint n’améliore pas la qualité de la peau. Au lieu d’être condamné à camoufler vos défauts, ayez une bonne routine de soin pour vous en débarrasser.

 

Clodinette

Passionnée de cheveux crépus et de beauté noire, je suis la fondatrice du webzine Clodinette. Depuis plus de 3 ans, je partages des astuces, conseils sur l'entretien des cheveux naturels et de la peau noire. Mon combat: la dépigmentation volontaire. Bienvenue dans cette belle aventure.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

1
Hello ! Bienvenue sur votre webzine préféré.
Je peux vous aider ?
Powered by