Clodinette

(+237) 691032031

clodinettecontact@gmail.com

Cameroun

Quelle technique d’épilation pour la peau noire

épilation pour la peau noire clodinette

Quelle technique d’épilation pour la peau noire

L’épilation on l’a fait toutes ou presque. Il y’a celles qui ne supportent aucun poil sur leur corps tandis que d’autres se contentent d’enlever les poils aux aisselles tout simplement. Quelque soit la catégorie à laquelle vous appartenez, vous êtes vous déjà demandé si votre technique d’épilation était adaptée à votre peau? Découvrons ensemble quelles sont les techniques d’épilation adaptées à la peau noire.

Les techniques d’épilation pour la peau noire

L’épilation au laser

Celles qui s’epilent tout le corps en ont déjà entendu parler. C’est une technique qui utilise des rayons laser pour éliminer les poils à la racine afin qu’ils ne repoussent pas de si tôt. C’est une sorte d’épilation définitive. Pendant quelques années elle n’était pas appropriée pour la peau noire parce qu’elle agissait sur la mélanine de la peau en décolorant. Mais depuis c’est sans crainte que les femmes noires l’effectuent car désormais, elle n’attaque que les poils. Si vous ne souhaitez pas vous raser chaque semaine, ou alors vous fuyez les poils incarnés, c’est une méthode qui vous conviendra.

L’épilation à la pince

Ça commence à faire un peu mal. Généralement utilisée pour les petites zones comme les sourcils, l’épilation à la pince est plus recommandée parce qu’elle arrache le poil du sourcil pour une repousse plus lente.

épilation peau noire pince clodinette

sekai-esthetique.fr

L’épilation à la cire

Elle convient parfaitement aux peaux noires, rendant la repousse plus fine et moins nombreuse.

Exit l’épilation à la lame ou à la bande dépilatoire

Cette technique est à proscrire pour la peau noire parce qu’elle laisse des tâches noires et favorise les poils incarnés.

 

Quelle est votre méthode préférée ?

This post has one comment

  1. Bonjour Clodinette,
    Merci pour ces précieux conseils que je pense valables pour toutes types de peau, juste un petit ajout, en faite pour réussir son épilation il est très important de préparer la peau par avance, et le soigner après via un gommage ou des soins , mois j’utilise souvent l’huile de jojoba! et je le trouve très efficace.
    Bises
    Nathalie

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.