La meilleure façon d’utiliser le beurre de karité sur cheveux crépus

Le beurre de karité se présente sous la forme d’une pâte graisseuse issu des graines de l’arbre du karité. Il est même appelé « l’or des femmes » à cause des utilisations que celles ci en font dans leur rituel beauté.
C’est probablement aussi la première huile qu’on se procure lorsqu’on retourne aux cheveux naturels. Ces cheveux étant par nature secs, le beurre de karité vient les assouplir et nourrir en profondeur. Mais on entend souvent ceci: « le beurre de karité me donne les pellicules », « le beurre de karité rend mes cheveux plus secs ». Ces plaintes sont souvent le résultat d’une mauvaise utilisation de ce beurre.

Quelle est donc la meilleure façon d’utiliser le beurre de karité sur cheveux crépus?

Tout dépend de votre problématique capillaire.

Vous avez les cheveux secs

Peut être que vous avez les cheveux naturellement secs. Ou alors vous avez trop utilisé de fer à lisser sur vos cheveux, résultat ils sont très secs et mème abimés. Le beurre de karité contient des vitamines A, D, E et F qui permettent de donner aux cheveux souplesse et force. Mais dans ce cas, badigeonnez vos cheveux de beurre de karité à la fin de vos soins n’est pas la solution. La meilleure façon d’utiliser le beurre de karité lorsqu’on a les cheveux secs c’est de faire un masque profond.
En quoi cela consiste ?

Avant d’effectuer votre shampooing, étalez le beurre de karité sur l’ensemble de vos cheveux. Couvrez ensuite avec une charlotte en plastique et laisser poser au moins une heure ( Ou 30 minutes sous un casque chauffant). Lavez ensuite vos cheveux avec un shampoing doux.
Faites ce soin au moins une fois par semaine pour retrouver des cheveux souples et brillants.

Vos cheveux sont fragiles

Vos cheveux sont trop souvent exposés au soleil. Vos cheveux ont trop de fourches au niveau des pointes.
Dans l’un ou dans l’autre cas, cela signifie que vos cheveux sont fragiles. Pour protéger vos cheveux des agressions extérieures, vous avez besoin de l’utiliser comme film protecteur. Comment ?
A la fin de votre séance de soin et juste avant de vous coiffer, répartissez une noisette de beurre de karité sur l’ensemble de vos cheveux. Il contient un indice de protection solaire qui préservera vos cheveux de la déshydratation et donc de l’état de fragilité.

Votre cuir chevelure est irrité

Votre cuir chevelure démange ou tiraille souvent. C’est peut être le signe qu’il est trop sec ou irrité par le shampooing que vous utiliser. C’est le moment d’employer le beurre de karité comme baume apaisant pour votre cuir chevelure. Les acides gras qu’il contient font de lui un bon anti-inflammatoires, cicatrisants et réparateurs.
Faites un bain d’huile au beurre de karité plusieurs fois par semaine.

Notre sélection de beurre de karité pur

Pour ceux qui sont au Cameroun

Beurre de karité HABIBAHAIRCARE – Cliquez sur l’image pour l’acheter

Pour ceux qui sont ailleurs

beurre de karite pur waam clodinette
Beurre de karité WAAM COSMETICS – Cliquez sur l’image pour l’acheter

 

Quelle meilleure utilisation du beurre de karité ferez-vous ?

Clodinette

Passionnée de cheveux crépus et de beauté noire, je suis la fondatrice du webzine Clodinette. Depuis plus de 3 ans, je partages des astuces, conseils sur l'entretien des cheveux naturels et de la peau noire. Mon combat: la dépigmentation volontaire. Bienvenue dans cette belle aventure.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

1
Hello ! Bienvenue sur votre webzine préféré.
Je peux vous aider ?
Powered by