3 astuces infaillibles pour effacer les taches noires

Ah, les tâches noires. Peu nombreuses sont les femmes qui peuvent se vanter de ne pas en avoir. En effet, les femmes noires sont sujettes aux tâches noires ou tâches d’hyper pigmentation. En effet, il s’agit d’une surproduction de mélanine qui peut être due à plusieurs facteurs. Sauriez vous identifier les vôtres ?

Les cicatrices d’acné Qui n’a pas encore passé des heures devant son miroir à essayé de percer ses boutons. Pourtant nous savons toutes combien cette pratique laisse des tâches sur le visage et le corps qui s’en vont très lentement.

Le soleil La peau trop exposée au soleil finit par se retrouver couverte de tâches noires. Il est donc conseillé de se couvrir lorsqu’on exerce des activités sous le soleil. Mais comment estomper ces tâches noires ? 3 astuces simples et rapides.

Le gommage pour effacer les taches noires

Chaque jour notre peau se renouvelle, créant ainsi une accumulation de cellules mortes à la surface. Ces cellules sont responsables des boutons, points noirs mais aussi taches noires. Le gommage ou l’exfoliation de la peau va venir débarrasser la peau des cellules mortes et ainsi réveiller le teint. La régénération cellulaire qu’il stimule va estomper progressivement les taches noires.

Quelques conseils utiles sur l’exfoliation

Il n’est pas nécessaire de pratiquer l’exfoliation trop souvent. Une à deux fois par semaine suffisent surtout si vous avez la peau sensible. Attention, si votre visage est recouvert de boutons d’acné, ne faites pas de gommage au risque d’aggraver votre problème. Choisissez un gommage adapté à votre peau. Cela signifie que si votre peau est très sensible voire réactive, préférez les gommages chimiques (à base d’acides de fruits), aux gommages mécaniques (à base de grains). Vous vous demandez peut être quel exfoliant choisir, pas de panique voici notre petite sélection de produits.

gommage doux madlyn cazalis clodinette

Disponible dans la boutique en ligne LYVVSTORE – PLUS DE DETAILS

 

nuhaciam gommage doux clodinette

Disponible dans la boutique en ligne ALMAYE – PLUS DE DETAILS

Le miel

Dans la plupart des cuisines africaines, on retrouve une bouteille de miel bien placée dans un coin. Ce précieux nectar bon pour la santé est tout aussi utile pour la peau. En plus d’être un excellent hydratant. Sa haute teneur en sucres lui confère des propriétés anti taches, pour une exfoliation tout en douceur. Il contient aussi du peroxyde d’hydrogène efficace sur l’acné. Comment l’utiliser ? S vous en avez la possibilité, appliquez du miel sur votre visage tous les soirs et laisser poser une bonne heure avant de rincer. En plus de rendre la peau lisse et éclatante, il agit sur les taches noires.

A lire aussi: Le curcuma pour une peau lumineuse

L’aloe vera

Cette plante bourée de vtamines, d’acides aminés et de minéraux possède des propriétés extraordinaires. Elle est anti inflammatoire, antiseptique et surtout cicatrisante. Appliquée en masque régulièrement sur la peau, elle contribue à vaincre les taches noires. L’idéal serait d’utiliser le gel de la plante fraichement coupée. Sinon, vous pouvez toujours acheter des gels du commerce dont on ne vous garantit pas une aussi bonne efficacité.

 

La petite recette naturelle: Mélangez le marc de café avec du miel pour exfolier votre peau. Peau douce et sans taches garantie après quelques utilisations.

Clodinette

Passionnée de cheveux crépus et de beauté noire, je suis la fondatrice du webzine Clodinette. Depuis plus de 3 ans, je partages des astuces, conseils sur l'entretien des cheveux naturels et de la peau noire. Mon combat: la dépigmentation volontaire. Bienvenue dans cette belle aventure.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

1
Hello ! Bienvenue sur votre webzine préféré.
Je peux vous aider ?
Powered by