Réussir son tracé de sourcils facilement

reussir son tracé de sourcils

Dites moi, si je vous demandais quelle est l’étape makeup qu’il ne faut jamais oh grand jamais rater, quelle serait votre réponse ? Pour ma part je penses que c’est le tracé des sourcils. Biensur il existe plusieurs techniques mais toutes ne sont pas aussi simple. Je vous présente dans cet article celle qui marche pour moi et apparemment pour beaucoup de makeup artist aussi.
Vous aurez besoin de ces outils:

  • Une lame ou une pince à épiler
  • Un crayon marron (avec brosse)
  • Une couleur de fard à paupière ou un concealer un peu plus claire que votre carnation
    Allez, cest parti !

Tracé de sourcils – étape 1: Bien s’épiler

Vous souhaitez arborer vos sourcils très fins ou bien épais ? ça dépend totalement de vous. Le plus important c’est d’avoir un tracé qui suit la ligne naturelle du sourcil. Voici comment faire surtout si vous êtes débutante:

  • Brosser votre sourcil dans le sens des poils
  • Munissez vous de votre crayon à sourcils
  • Faites un point au début et à la fin du sourcil
  • Faites un autre point vers le milieu du sourcil, juste au dessus de votre iris.

Maintenant, vous savez où est ce que votre sourcil doit monter naturellement. C’est le moment de s’épiler. J’utilise la lame par habitude, mais vous obtiendrez sans doute un beau résultat avec la pince plus précise.

A lire ausi: Soldes chez FAFAH -50% !

Tracé de sourcils – étape 2: Tracer le contour

Vos sourcils sont épilés. Brossez à nouveau le sourcil. Avec votre crayon marron, tracez la ligne inférieure et la ligne supérieure du sourcil de façon bien propre. Cela vous demande un peu d’habileté. Faites en sorte que la ligne supérieure rencontre finalement celle du bas à la pointe du sourcil. Voilà à présent votre forme de sourcil bien définie.

Tracé de sourcils – étape 3: Remplir

Viens l’étape du remplissage. COLORIEZ (si je peux dire ainsi) l’intérieur de la forme du sourcil. Surtout n’appuyez pas trop fort, ayez la main légère.

Tracé de sourcils – étape 3: Estomper ou brosser

Servez vous à présent de la brosse du crayon ou alors d’un groupillon pour mettre le sourcil en forme et étaler la couleur.

Le super tutoriel vidéo de la belle Janice Beauty

Que pensez vous de cette méthode ?

Clodinette

Passionnée de cheveux crépus et de beauté noire, je suis la fondatrice du webzine Clodinette. Depuis plus de 3 ans, je partages des astuces, conseils sur l'entretien des cheveux naturels et de la peau noire. Mon combat: la dépigmentation volontaire. Bienvenue dans cette belle aventure.

2 Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published.

1
Hello ! Bienvenue sur votre webzine préféré.
Je peux vous aider ?
Powered by