Comment utiliser le curcuma pour une peau noire lumineuse

curcuma pour une peau noire lumineuse - Clodinette

En parcourant les réseaux sociaux, le constat est tout fait: beaucoup de femmes au teint matte à foncé se plaignent d’avoir la peau terne. Est ce aussi votre cas ? Eh bien ça s’explique. Lorsque votre peau est agressée par le soleil ou des produits néfastes, elle réagit en s’assombrissant. Mais c’est possible d’avoir une belle peau noire et lumineuse naturellement. Avant de vous tourner vers des produits qui à coup sûr abimeront votre peau, essayez le curcuma.

Le curcuma pour une peau noire lumineuse

Cette épice jaune orange habituellement utilisée en cuisine est aussi un ingrédient très efficace sur la peau. Pourquoi ? le curcuma possède des propriétés antiseptiques, anti inflammatoires et antioxydant.

  • Le curcuma antiseptique: en effet, il assainit la peau, combattant ainsi les points et taches noirs
  • Le curcuma anti inflammatoire: vous souffrez de boutons d’acné virulent ? Il élimine facilement les boutons et autres inflammations de la peau comme l’eczéma
  • Le curcuma anti oxydant: il prévient l’apparition des rides et aide à les diminuer lorsqu’elles sont déjà là

Toutes ces propriétés combinées à bien d’autres font du curcuma un allié pour l’éclat naturel du teint. Peut être vous faites partie des femmes noires qui se plaignent d’avoir le teint pâle et terne. Utilisez le curcuma !

A lire aussi: Pourquoi se tourner vers la cosmétique naturelle ?

Comment utiliser le curcuma ?

Une méthode simple consiste à l’incorporer dans tous vos masques habituels juste avant de l’appliquer sur votre visage.

Recette de masque fait maison à base de curcuma
Ingrédients :
1 cuillère à soupe Curcuma
1 cuillère à soupe de Miel
1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Pour réaliser ce masque c’est très simple. Mélangez tous les ingrédients ensemble dans un petit bol jusqu’à obtenir une pâte bien lisse et homogène. Étalez la mixture sur votre visage et laisser poser pendant 15 minutes. C’est bon, vous pouvez rincer. Pour enlever la couleur jaunâtre, lavez votre visage avec un savon doux.
Le masque ne se conserve pas.

Pour des résultats garantis, effectuez ce masque au moins une fois par semaine. Effet bonne mine et visage éclatant garantis.

Clodinette

Passionnée de cheveux crépus et de beauté noire, je suis la fondatrice du webzine Clodinette. Depuis plus de 3 ans, je partages des astuces, conseils sur l'entretien des cheveux naturels et de la peau noire. Mon combat: la dépigmentation volontaire. Bienvenue dans cette belle aventure.

2 Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published.

1
Hello ! Bienvenue sur votre webzine préféré.
Je peux vous aider ?
Powered by