4 savons naturels pour ma peau grasse

Hello ! Comment se porte votre peau ? Et si on faisait confiance à la cosmétique naturelle pour une fois. C’est ce que j’ai décidé de faire depuis quelques semaines. Le geste beauté le plus important (après le démaquillage) c’est bien sur le nettoyage. Je vous parle très souvent des gels ou savons nettoyants que j’utilise pour prendre soin de ma peau grasse. C’est le cas pour cet article encore. Sauf que, il est spécial savons naturels.

First of all…pourquoi je teste la cosmétique naturelle ?

J’ai le sentiment que c’est ce qu’il y a de mieux pour ma peau. Biensur j’utilise encore un gel micellaire 100% chimique dans ma routine soin pour le visage, en espérant que je puisse le remplacer par un démaquillant naturel.

Alors, ces savons naturels…

Savon Natural garden au miel

Dans mon article sur mes soins naturels pour visage et corps je vous ai parlé de ce savon. Je l’apprécie bien parce qu’il laisse la peau hyper douce et brillante ! surement l’effet du miel et de l’huile de carotte. C’est à croire que avec des cosmétiques plus naturelles on profite mieux des ingrédients.

savon naturel soins naturels pour visage et corps

Savon au curcuma

Il est spécialement formulé par une femme dont j’admire le travail. Elle mélange des ingrédients issus des plantes pour parvenir à un résultat qui respecte la peau.
Le curcuma combat efficacement l’acné en régulant la production de sébum, il prévient aussi le vieillissement de la peau grâce à ses propriétés antioxydantes. Si vous souffrez d’acné c’est peut être le savon qu’il vous faut.

Savon à base de moringa

Le moringa est réputé pour être un excellent regenerateur cellulaire mais aussi un anti bactérien hors pair. Il est vrai que ces deux savons ne moussent pas beaucoup mais ils vous conviendront si vous souhaitez nettoyer votre peau en douceur.

Pour en savoir plus sur le moringa

savons naturels clodinette
Moringa à gauche et curcuma à droie

Savon noir Debbitone

Vous le connaissez ? De tous les savons noirs que j’ai testé, celui ci tient toutes ses promesses. J’ai vu mes taches corporelles s’estomper progressivement au point de ne plus les voir du tout. Franchement, je vous recommande ce savon si vous avez des taches rebelles sur le corps. Il est naturel et pas du tout éclaircissant, d’ailleurs j’en suis à ma deuxième boite.

debbitone savon naturel clodinette
Debbitone – crédit photo Jumia

 

Quels sont vos savns préférés ?

Clodinette

Passionnée de cheveux crépus et de beauté noire, je suis la fondatrice du webzine Clodinette. Depuis plus de 3 ans, je partages des astuces, conseils sur l'entretien des cheveux naturels et de la peau noire. Mon combat: la dépigmentation volontaire. Bienvenue dans cette belle aventure.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

1
Hello ! Bienvenue sur votre webzine préféré.
Je peux vous aider ?
Powered by