Big chop: n’ayez pas peur des cheveux crépus courts

Ces dix dernières années on a assisté à la promotion du retour aux cheveux naturels, et ça continue. C’est tellement beau de voir dans la rue toutes ces femmes qui portent fièrement leurs cheveux crépus sans aucun complexe. Mais beaucoup reste encore à faire dans ce domaine. Plusieurs femmes hésitent à retourner au naturel par peur de se retrouver pendant plusieurs mois avec les cheveux crépus courts. J’ai envie de vous dire une chose : n’ayez pas peur des cheveux crépus courts. Laissez moi vous raconter l’histoire de mes cheveux.
J’avais les cheveux défrisés longs depuis des années.

J’ai commencé à m’intéresser sur YouTube à l’entretien des cheveux défrisés et je me suis appliquée. Mais quand j’ai vu les beaux cheveux crépus de certaines je me suis dit pourquoi pas moi. A l’époque, le défrisage avait rendu mes cheveux fins et roux. Mais pour passer au naturel il fallait que je coupe mes longs cheveux que j’aimais tant. Je n’étais pas prête. En y repensant, il n’ y a que du bien à se retrouver avec les cheveux courts. Réfléchissez à ceci:

cheveux crepus courts pinterest clodinette

Big chop: vous repartez sur de bonnes bases

Les cheveux sont une matière morte. En effet, s’ils sont bien endommagés il n’ y a pas moyen de réparer puisqu’ils ne se regénèrent pas. Au lieu de dépenser beaucoup d’argent pour des produits qui en fait ne feront que masquer le mauvais état de vos cheveux, vaut mieux couper et repartir sur des bases saines. C’est aussi une excellente occasion de voir l’évolution de vos cheveux, de bien comprendre la façon dont vous en prendrez soin.

A lire aussi: Quels soins pour mes cheveux crépus cassants ?

Cheveux crépus courts = Moins de produits

Eh oui, puisque vous avez les cheveux courts, vous n’avez pas besoin de grande quantité de produits. Ils peuvent durer plus de 6 mois, et on ne dit pas non aux économies 🙂 . En plus l’entretien des cheveux courts est rapide, simple et facile. Vous aurez juste besoin d’un shampooing, d’un masque hydratant, d’un lait capillaire et d’une huile. Votre séance de soin capillaire ne vous prendra que 15 minutes. Croyez moi je regrette déjà cette époque. Actuellement, je passe plus de 2 heures chaque vendredi à m’occuper de mes cheveux.

A lire aussi: Mes cheveux crépus ne poussent pas, au secours !

Cheveux crépus courts = Moins de manipulation

Vous n’avez pas réfléchir à quelle coiffure vous allez porter demain, c’est mon challenge. Pas besoin non plus de faire des nattes le soir pour que les cheveux ne s’emmêlent pas. Vous gagnez en temps tous les jours. Voici une petite vidéo de Esther qui montre comment coiffer rapidement ses cheveux courts.

Assurance

Assurance ? Oui. J’ai remarqué une chose : toutes les femmes aux cheveux courts ont une certaine assurance. C’est un look très flatteur, il n’ y a pas de forme spéciale de tête pour les cheveux courts.

Alors allez vous sauter le pas ?

Clodinette

Passionnée de cheveux crépus et de beauté noire, je suis la fondatrice du webzine Clodinette. Depuis plus de 3 ans, je partages des astuces, conseils sur l'entretien des cheveux naturels et de la peau noire. Mon combat: la dépigmentation volontaire. Bienvenue dans cette belle aventure.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

1
Hello ! Bienvenue sur votre webzine préféré.
Je peux vous aider ?
Powered by