Mes soins naturels pour visage et corps

Il y’ a quelques jours je vous disais que ma routine beauté comprend de plus en plus des soins naturels pour visage et corps et ma peau me dit merci. J’ai la peau du visage grasse, ce qui signifie que j’ai tendance à avoir le visage qui brille rapidement et des comédons qui me laissent des taches. Par contre la peau du reste de mon corps est très très sèche. J’ai décidé de donner une chance à la cosmétique naturelle et voir comment elle améliore l’état de ma peau.

Je partage avec vous ce que j’utilise quotidiennement pour avoir une belle peau noire.

A lire aussi: Pourquoi se tourner vers la cosmétique naturelle

3 soins naturels pour visage et corps

Mon savon natural garden au miel et à l’huile de carotte

j’étais à la recherche d’un savon à la fois doux et illuminateur de teint. L’idéal c’était qu’il puisse m’être utile à la fois pour mon visage et le reste de mon corps. Et celui ci correspond parfaitement à mes attentes. Le miel qui le compose laisse ma peau si douce et estompe les taches, tandis que l’huile de carotte ravive l’éclat de mon teint. C’est un vrai plaisir d’utiliser ce savon avec sa mousse légère.
J’ai acheté ce savon sur leur stand d’exposition au prix de 1000FCFA, mais vous pouvez aussi vous rendre sur leur page Facebook en cliquant ici

Gommage au marc de café

S’il y a un soin que j’aime par dessus tout c’est le gommage. oui on ne change pas l’équipe qui gagne. Le marc de café est excellent pour éliminer les cellules mortes de ma peau et la rendre rayonnante. Je le mélange à un peu de miel avant d’exfolier doucement l’ensemble de ma peau. Franchement, c’est le meilleur.

Va lire aussi: Tout savoir sur l’hyper pigmentation de la peau noire

L’huile de coco

Comme huile pour le corps, j’ai opté pour l’huile de coco ( le soir uniquement). Il nourrit intensément ma peau et la laisse soyeuse, éclatante parce que oui j’aime quand ma peau du corps est bien luisante. C’est vrai il fait chaud à Douala mais ça vaut le coup d’appliquer cette huile avant de se coucher. L’huile de coco est très hydratante et adoucissante, j’en fais l’expérience. Celle que j’utilise vient de chez Maison Sanzo’o, ça fait bien quelques mois déjà mais elle ne veut pas se terminer 🙂

 

Va lire aussi: Salon de la cosmétique naturelle

Petit à petit j’intègre des cosmétiques naturelles dans ma routine soin pour ma peau.

Et vous, quels produits naturels vous utilisez pour prendre soin de votre peau ?

Clodinette

Passionnée de cheveux crépus et de beauté noire, je suis la fondatrice du webzine Clodinette. Depuis plus de 3 ans, je partages des astuces, conseils sur l'entretien des cheveux naturels et de la peau noire. Mon combat: la dépigmentation volontaire. Bienvenue dans cette belle aventure.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.