Pourquoi se tourner vers la cosmétique naturelle

Je suis en pleine transition…

cosmétique naturelle clodinette

Avez vous déjà entendu parlé de cosmétique naturelle ? Je suis sûre que oui. Mais parmi vos produits de beauté, honnêtement, il y a plus de cosmétiques naturelles ou chimiques ? De mon côté, je penche progressivement vers la cosmétique naturelle (surtout made in cameroon). Mais pourquoi ?

Le principe de la cosmétique naturelle

Elle limite au maximum les produits chimiques. En effet, sa composition est basée sur des actifs de plantes et autres ingrédients naturels. Au fil des années on voit naitre plusieurs marques de cosmétiques naturelles telles que Maison sanzo’o, Habiba natural care, Kinky, Ndap beauty et bien d’autres. Pour avoir testé certains de leurs produits je peux dire que les ingrédients issus de nos terres sont ce qu’il y a de mieux pour notre peau et nos cheveux. J’adhère complètement à cela et ce pour plusieurs raisons:

Je contrôle ce que je mets sur ma peau

les produits chimiques sont bourrés d’ingrédients que la science a qualifié de plus ou moins toxiques. On peut citer les parabènes, les silicones, les conservateurs nocifs. La cosmétique naturelle ne contient aucun de ces produits et cela diminue le risque de maladies liées à l’utilisation de cosmétiques chimiques. En plus, je peux réaliser mes propres crèmes, shampooings ou masques à partir de produits naturels.

J’ai une peau très sensible

Depuis quelques jours j’utilise un savon à composition naturelle. Je vous en parlerai dans un prochain article. Mais ce que je constate, c’est que ma peau n’a jamais été aussi sage. Pas de boutons, mon grain de peau est lisse. Les ingrédients naturels sont bien dosés afin qu’on puisse tirer profit de leurs bienfaits. Biensûr certains fruits comme le citron ne conviennent pas à ma peau, par contre je suis séduite par tout produit fait à base de miel qui hydrate et adoucit ma peau.

Je soutiens des business locaux

Pourquoi chercher loin quand on peut profiter des richesses de nos terres et ce à moindre coût. C’est une occasion en or de porter vers le haut toutes ces personnes engagées dans la consommation du made in cameroon.

Pour toutes ces raisons et bien d’autres, je participe au premier salon de la cosmétique naturelle #BBN. En assistant à cet événement, vous pourrez découvrir le savoir faire d’artisans qualifiés. Et surtout repartir avec des produits naturels et bio qui correspondent à votre peau ou vos cheveux.

 

 

beauty by nature cosmetique naturelle camerounaise
On se rencontre la bas ? Dites moi en commentaire si vous avez hâte d’y assister.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Concours coiffeurs amateurs

Mes soins naturels pour visage et corps

savon naturel soins naturels pour visage et corps