Beauty by nature, le salon de la cosmétique naturelle: l’acte 2 est lancé

Entrée gratuite !

beauty by nature cosmetique naturelle camerounaise

Hello, j’espère que vous allez très bien. L’année dernière c’est avec joie que j’ai participé au salon de la cosmétique naturelle; c’était alors la toute première édition qui a été un franc succès. Vous connaissez tout l’intérêt que je porte aux produits naturels camerounais en particulier. Bon ok, vous vous demandez peut être c’est quoi « Beauty by nature »

Beauty by nature: salon de la cosmétique naturelle

C’est tout simplement un salon dédié aux acteurs de la cosmétique naturelle camerounaise, en d’autres termes ceux qui pendant la fabrication de leurs produits utilisent à 75% des intrants naturels issus soit de notre agriculture, et/ou de notre sous sol.
Les acteurs de ce secteur se recrutent tant pour les marques des
soins de la peau, des cheveux, des spa, des produits de maquillage, la parfumerie. Lors de la première édition, j’ai pu découvrir et tester de nouvelles marques camerounaises, tant pour le soin de mes cheveux crépus que pour l’entretien de ma peau noire. Je reçois souvent des emails de femmes qui me demandent quel lait de corps je peux leur conseiller.

Venez au Beauty By Nature à Douala du 04 au 07 Avril 2019 à l’Hôtel Vallée des princes à Bessengue de 9H à 21H. L’entrée est GRATUITE!

Le but ultime de Beauty by nature est de valoriser déjà ce qui se fait de meilleur en
terme de marques sur le terroir national, mais aussi éduquer la population sur l’utilisation des produits nocifs présents dans les cosmétiques chimiques comme le parabène, l’hydroquinone, le glutathionne qui à long terme ont des effets cancérigènes sur la peau. J’adhère totalement.

Pourquoi vous devez y participer en tant qu’acteur de la cosmétique naturelle au Cameroun

Ce salon donne des outils marketing aux exposants, ce qui leur permet d’être davantage compétitif dans un marché où la contre façon et les produits venus d’extérieur réduisent considérablement leur positionnement et leurs parts de marché .
Beauty by nature c’est 04 jours d’activités dédiés aux expositions –ventes, à des
ateliers 100% pratiques par des formateurs chevronnés ; un concours
de coiffeurs amateurs, des démonstrations produits et un talk animé
par M.Christian Ngan  sur « la valorisation de nos marques et leur compétitivité sur le marché africain ». D’ailleurs connaissez vous ce grand homme, parrain de cet acte 2? vous devrez!

Qui est M.Christian Ngan, parrain de cet acte 2

Agé de 35 ans, il est le CEO de la marque de cosmétique 100% naturelle Madlyn Cazalis.
Vision, détermination, courage, force sont les atouts qui font de lui un leader dans ce secteur.

Parti de son confort, de cadre dans une institution bancaire en occident, il décide de se jeter dans une aventure inter dite aux cardiaques : L’entreprenariat au Cameroun Madlyn cazalis prend vie en 2012.Au départ, les préparations sont faites avec sa mère, de façon artisanale avec des recettes de grandes mères par la suite est enclenché, le processus d’industrialisation et de respect de la norme qualité afin de s’arrimer aux standards internationaux. Et voilà qu’en 2018 s’ouvre une belle et grande usine du côte de Yaoundé.
Le parrain de Beauty By nature Act 2 a reçu d’innombrables honneurs nationaux qu’internationaux, pour son parcours et ses réalisations . On peut citer entre autres : Forbes magazine 30 Most Promising Young Entrepreneur in Africa,The Choiseul 100 Africa: Economic Leaders for Tomorrow, Top 35 Africans under 35 in 2014 , prix jeune de l’entreprenariat par le GICAM etc.
Un parrain à la hauteur de la vision de cet acte 2 axé sur la valorisation des marques de cosmétique naturelle locales pour qu’elles soient davantage compétitives sur le marché local.

Je serai ravie de vous rencontrer ces jours. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nettoyage du visage: 4 erreurs quotidiennes

Concours coiffeurs amateurs