Nettoyage du visage: 4 erreurs quotidiennes

A éviter absolument

Revenons aux bases en matière de soins de visage. Vous le savez déjà, pour avoir une belle peau, c’est important de bien effectuer son nettoyage du visage. En fait, c’est même l’étape la plus importante. Pourquoi ?

A cause de la poussière, pollution, et autres impuretés qui s’incrustent dans les pores de la peau du visage. ces saletés sont responsables des boutons et imperfections.
Peut être lorsque vous rentrez le soir vous faites ceci : mouiller le visage, faire mousser le savon sur sa peau, rincer. Avec toute la fatigue du soir, on n’a pas envie de faire des heures dans la salle de bain. Moi aussi je fais souvent cela et ma peau en paie les frais. Vous avez aimé l’article Peau grasse: les 5 erreurs que j’ai commises. Je vous livre encore aujourd’hui d’autres erreurs que nous faisons en matière de nettoyage de visage, afin de ne plus tomber dans les mêmes travers.

Ne pas enlever le maquillage

C’est une étape dont je parle à chaque article soin du visage. Avant votre gel nettoyant, utilisez un démaquillant. Qu’il s’agisse d’une huile, eau micellaire, lotion ou d’un lait, démaquillez vous. Les démaquillants ont l’avantage de contenir des ingrédients qui vont désincruster les pores et faire fondre en quelque sorte les saletés.

gel nettoyant BYPHASSE soin du visage clodinette

Je vous avais déjà parlé de ce gel à la fois démaquillant et nettoyant dans l’article Découverte: Mes soins peau grasse avec Byphasse. C’est celui que j’utilise toujours en ce moment et il est hyper efficace.

Laver avec des mains sales

Please, avant de toucher votre visage, lavez vous les mains. C’est un foyer de microbes. Pensez à toutes les personnes et choses que vous avez touchées durant la journée. Toutes ces bactéries viendront se développer sur votre visage si vous zapper cette étape.

Laver trop longtemps

C’est bien de masser délicatement sa peau pendant un moment pour bien l’assainir. Mais on ne veut pas passer des heures sur son visage au risque d’assécher la peau. Alors 1 à 2 minutes, ça suffit largement pour bien laver son visage. Peut être vous utilisez une brosse nettoyante; je vous conseille de l’employer une à deux fois dans la semaine seulement pour ne pas agresser votre peau qu’elle soit grasse, sèche ou sensible.

L’hydratation en retard

A quel moment appliquez vous votre crème hydratante ? L’idéal serait de l’appliquer directement après avoir sécher doucement votre peau c’est è dire sur peau humide et fraiche. Si vous attendez que votre visage sèche trop, la crème aura plus de mal à pénétrer la peau et n’agira pas comme désiré.

Et vous, quelle erreur faites vous souvent ?

Bisous,

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cheveux crepus cassants clodinette

Quels soins pour des cheveux crépus cassants ?

Beauty by nature, le salon de la cosmétique naturelle: l’acte 2 est lancé

beauty by nature cosmetique naturelle camerounaise