Bien dormir c’est le début du bonheur

Parcequ’un sommeil de meilleure qualité amélioré l’état de la peau, j’ai pensé que je peux partager avec vous ces quelques astuces que j’ai découvertes pour mieux dormir. La rentrée approche, c’est le moment de prendre de bonnes résolutions et d’avoir un sommeil réparateur plutôt qu’inutile. Voici donc quelques conseils.

Pas de smartphone

Dur dur n’est ce pas ? Scroller son téléphone sur son lit juste avant de se coucher n’est pas une bonne habitude. La lumière bleue des écrans perturbe le cerveau et ne favorise pas un meilleur sommeil, au contraire. Il serait mieux de lire un livre avant de dormir plutôt que de passer ces minutes sur son smartphone. Si néanmoins vous ne pouvez pas vous en empêcher, téléchargez une application filtre bleue que vous activerez la nuit avant de consulter votre téléphone. Pratique non ?

bien dormir lecture

On ne mange pas n’importe quoi

Un bon plat de koki chaud à 22heures n’est pas un bon repas. Si votre repas du soir n’est pas léger, mangez-le au plus tard à 18 heures pour donner le temps à votre système digestif de faire son travail. Si ça arrive, prenez une tasse de thé juste après.

Se coucher à une heure régulière

Malheureusement les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Il y’a des jours plus chargés que d’autres. Parfois on se couche à 22h, une autre fois à 1h, 2h. Non.

Habituez votre corps à une heure régulière, il s'endormira mieux et plus facilement. Cliquez pour tweeter

C’est ce que je fais depuis quelques jours et je remarque vraiment que mon sommeil est de meilleure qualité, et je suis beaucoup plus en forme le matin. Mais que faire si vous avez du mal à vous coucher à une heure régulière ? Mettez une alarme, oui comme pour le réveil mais cette fois ci pour le coucher. Vous gagnez ainsi quelques minutes le matin.

Camomille ou lavande

Ces deux parfums relaxent le cerveau, favorisant ainsi le sommeil. Prenez du thé à la camomille ou lavande avant de vous coucher. Une autre astuce serait de parfumer votre chambre de ces odeurs avec un désodorisant ou une bougie pour un meilleur sommeil.

Ranger son espace

ça a l’air tout bête mais si votre chambre est dans désordonnée vous aurez du mal à bien dormir (sauf si vous n’êtes pas humain). Pour ma part, j’ai vraiment du mal quand les choses ne sont pas à leur place dans ma chambre, je prends toujours le temps de les classer avant de me coucher. La pièce est ainsi aérée et je m’endors plus rapidement.

Faire du sport

L’activité sportive a l’avantage de détendre votre corps et votre esprit. En fatiguant le corps, elle vous permet de mieux dormir. Et puis faire un peu de sport chaque jour c’est bon pour la santé non ? Il ne s’agit évidemment pas de courir des heures ! Ce que moi je fais ce sont des stretching (étirements) avant de me coucher.

 

Alors quel conseil allez vous appliquez pour mieux dormir ? Avez vous d’autres astuces ? Laissez un commentaire et partagez 🙂

Clodinette

Passionnée de cheveux crépus et de beauté noire, je suis la fondatrice du webzine Clodinette. Depuis plus de 3 ans, je partages des astuces, conseils sur l'entretien des cheveux naturels et de la peau noire. Mon combat: la dépigmentation volontaire. Bienvenue dans cette belle aventure.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

1
Hello ! Bienvenue sur votre webzine préféré.
Je peux vous aider ?
Powered by