Mes nouveaux produits pour cheveux crépus de Yunik et Ritini

Il y’a quelques mois je vous faisais un retour sur l’évènement beauté organisé par les youtubeuses camerounaises Yunik et Ritini. A l’occasion elles ont présenté leur gamme de produits pour cheveux naturels. En bonne amoureuse du cheveu crépu, j’ai acheté deux produits dont j’avais vraiment besoin. Après quelques utilisations, je peux enfin vous donner mon avis. On commence par…

Le lait capillaire hydratant pour cheveux crépus

Comment il sent bon ! C’est un réel plaisir de l’utiliser. Si vous suivez le blog depuis un moment, vous savez que j’ai les cheveux plutôt épais donc d’habitude je me tourne vers des textures crèmes qui gardent mais cheveux souples plus longtemps. Ce qui me surprend dans ce produit c’est que la texture est liquide ( trop liquide même ), et pourtant je n’ai pas besoin d’en mettre beaucoup pour que mes cheveux soient hydratés et super souples.

En plus, je n’ai pas besoin d’en remettre dans la semaine tellement mes cheveux sont toujours doux. Je me suis demandé quel était le secret de ce lait. Le tout réside dans une composition naturelle, spécialement conçue pour les cheveux crépus secs. C’est ainsi qu’on retrouve du gel d’aloe vera, de la glycérine végétale.

Mais mon twist out ne dure pas…

Par contre il ne me permet pas de faire des twist out qui tiennent longtemps. Mais si vous avez les cheveux vraiment secs, je vous conseille ce lait capillaire, c’est un vrai produit miracle !

Le masque hydratant pour cheveux crépus

J’ai mis du temps avant d’utiliser le masque (encore ce manque de temps). Comme pour le lait, j’ai été surprise par sa texture qui est très très compacte. J’étais un peu sceptique au début avant que Yunik elle même ne m’indique qu’il faut en prendre une quantité et ensuite diluer dans un peu d’eau. Bon point, on économise ainsi son masque et il dure plus longtemps.
Ce masque redonne toute l’élasticité au cheveu, j’ai eu l’impression qu’il le remettait en bonne condition. Pour celles qui recherchent un masque à la fois hydratant et protéiné, c’est le must.

yunik et ritini produits cheveux crepus clodinette-min

Lequel de ces produits vous tente ? Contactez directement Yunik sur leur page facebook pour savoir comment vous en procurer.
Si certaines ont testé d’autres produits de la gamme, je serai heureuse de lire vos avis en commentaires.

Bisous

Clodinette

Passionnée de cheveux crépus et de beauté noire, je suis la fondatrice du webzine Clodinette. Depuis plus de 3 ans, je partages des astuces, conseils sur l'entretien des cheveux naturels et de la peau noire. Mon combat: la dépigmentation volontaire. Bienvenue dans cette belle aventure.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

1
Hello ! Bienvenue sur votre webzine préféré.
Je peux vous aider ?
Powered by