Se sentir bien en saison de pluies

Coucou, j’espère que vous allez super bien. Par ici, il commence à pleuvoir presque tous les 2 jours. Honnêtement c’est la saison que j’aime le moins parce que la pluie a tendance à bloquer la plupart de mes activités importantes. Et le temps gris ne fait pas du bien à mon moral. Peut être c’est le cas pour vous aussi. Mais tout de même, comment se sentir bien en saison de pluies ? Je partage avec vous aujourd’hui mes 5 astuces simples et faciles.

Prenez du temps pour…

 

La lecture

Je n’ai pas cette habitude par manque de temps. Mais lorsqu’il pleut et que je suis coincée à la maison, je peux profiter pour lire un livre sur un sujet qui me passionne. J’aime en savoir plus sur la créativité et la productivité. La lecture cultive l’esprit et on découvre pas mal de choses intéressantes. Profitez de ces quelques heures pour vous poser et lire, choisissez un sujet et lisez.

lecture livre clodinette

 

Faire de bons plats

Au lieu de regarder le ciel en se tournant les pouces, lorsqu’il pleut on peut faire la cuisine. Préparez pour vous ou pour votre famille des plats chauds qui vont mettre tout le monde à l’aise. Oui, le plus dur parfois ce sont les forts vents qui nous donnent envie d’aller rester sous les draps. Mais l’idéal serait de passer ce moment en famille.

cuisiner clodinette saison de pluies

 

Prendre soin de vous

C’est ma partie préférée. A quand remonte la dernière fois que vous vous êtes faites une bonne séance cocooning ? Avec les matins pressés c’est difficile. Eh bien c’est le moment. Prenez soin de votre corps: manucure, pédicure, gommages, masques… le tout à la maison avec les produits naturels dont vous disposez. Une façon de repartir sur de bonnes bases et de retrouver une peau éclatante.

 

Positiver

Je vous parle d’optimisme mais j’ai moi même beaucoup d’efforts à fournir encore dans ce sens. Comme je vous disais au début, le temps gris m’apporte des idées négatives. Parfois on peut être frustré parce qu’on avait quelque chose d’hyper important à faire dehors mais il pleut des cornes. J’ai décidé de laisser place aux belles pensées.

 

L’article vous a plu ? Commentez et partagez , ça fait toujours plaisir.

Et vous quelles sont vos astuces pour vous sentir bien en saison de pluies ?

Bisous,

 

 

Clodinette

Passionnée de cheveux crépus et de beauté noire, je suis la fondatrice du webzine Clodinette. Depuis plus de 3 ans, je partages des astuces, conseils sur l'entretien des cheveux naturels et de la peau noire. Mon combat: la dépigmentation volontaire. Bienvenue dans cette belle aventure.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

1
Hello ! Bienvenue sur votre webzine préféré.
Je peux vous aider ?
Powered by