Quelles huiles végétales pour mes cheveux crépus ? [Ebook gratuit à télécharger]

S’il y’a bien une chose que j’ai comprise depuis mon retour au naturel, c’est l’importance des huiles végétales pour mes cheveux crépus. Je ne parles pas des pommades qui ne sentent pas bon qu’on retrouve dans la plupart des salons de coiffure du pays. Combien de sortes d’huiles végétales connaissez vous ? Peut être une bonne dizaine au moins.

Pourquoi utiliser des huiles végétales pour ses cheveux crépus ?

Les cheveux crépus ont particulièrement besoin de ces huiles dans leur soin. En effet, du fait de leur forme en spirale, ils manquent de sébum et sont donc par nature très secs. En plus, les huiles végétales sont indispensables dans une bonne routine capillaire car elles permettent d’entretenir le cheveu, et surtout de les avoir beaux et forts. Elles protègent aussi les cheveux des agressions extérieures , ce qui leur permet de rester souples, et d’éviter ainsi les chutes.
Vous l’aurez compris, elles sont toutes bénéfiques, encore faut-il savoir lesquelles correspondent à ses cheveux.

Les huiles végétales sont toutes bénéfiques, encore faut-il savoir lesquelles correspondent à ses cheveux. Cliquez pour tweeter

Comment utiliser les huiles végétales ?

Le bain d’huiles

J’aime particulièrement faire des bains d’huiles. Mais toutes les huiles ne sont pas efficaces pour. Il faut choisir des huiles pénétrantes. Ce sont des huiles qui arrivent à atteindre la structure interne du cheveu. En général, elles sont riches en acides gras saturés. Parmi ces huiles on peut citer l’huile de coco, l’huile d’argan, l’huile d’olive… Mélanger plusieurs huiles pénétrantes, appliquez sur vos cheveux et laisser poser une heure pour profiter de tous leurs bienfaits.

En protection avant la coiffure

Protection contre quoi ? Eh bien toutes les agressions extérieures : soleil, pluie, poussières, chaleur. Pour ce faire vaut mieux utiliser une huile non pénétrante qui jouera bien ce rôle. Elles ont un effet lissant et lubrifiant. Comme huiles non pénétrantes, l’huile de jojoba, l’huile de tournesol, l’huile de soja….

Comment choisir mes huiles végétales ?

Oui, vos cheveux n’apprécieront pas toutes les huiles. Ils ont sans doute un problème spécifique : sècheresse, pellicules, casse, chutes… Si vous utilisez l’huile d’avocat en bain d’huiles alors que vous avez un problème de pellicules, eh bien vos pellicules ne s’en iront pas. Il faudrait vous tourner vers une huile plus adaptée.

Téléchargez gratuitement mon guide pour bien choisir vos huiles végétales en fonction de vos problèmes capillaires.

Quelles huiles choisirez vous ?

Des bisous

Clodinette

Passionnée de cheveux crépus et de beauté noire, je suis la fondatrice du webzine Clodinette. Depuis plus de 3 ans, je partages des astuces, conseils sur l'entretien des cheveux naturels et de la peau noire. Mon combat: la dépigmentation volontaire. Bienvenue dans cette belle aventure.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

1
Hello ! Bienvenue sur votre webzine préféré.
Je peux vous aider ?
Powered by