Beauté: comment gagner du temps le matin ?

Hello, j’espère que vous allez très bien. Vous rencontrez sans doute le même problème que moi : je suis toujours super pressée le matin. Sauf que quand on est trop pressée, on oublie pas mal de choses, on fait des gestes inutiles et on finit par arriver en retard. Alors je me suis demandé comment gagner du temps le matin. Après plusieurs recherches, j’ai finalement pu établir une petite routine pour ces matins où je n’ai juste pas du tout le temps, histoire de partager cela avec vous. Let’s go !

Prendre une bonne douche le soir

Hyper important. Même si vous êtes trop fatigué, prenez une bonne douche. Alors quand je dis bonne douche, c’est se laver avec un gant exfoliant le soir, comme ça on est sûr qu’on se couche avec une peau bien propre. Le matin, on n’a plus qu’à juste faire mousser le savon sur le corps et rincer. Au moins 5 minutes de gagné 😉

Makeup léger: Sourcils, mascara, rouge à lèvres

Côté makeup qu’est ce que je fais ? L’ESSENTIEL. J’ai 4 indispensables: je m’occupe de mes sourcils, je fais un trait d’eyeliner, j’applique du mascara pour un beau regard et enfin du rouge à lèvres. Quand on n’a pas le temps, on n’a pas le temps. C’est pas du tout sérieux d’arriver au bureau avec 30 minutes de retard mais un makeup très travaillé.

Coiffure rapide

Depuis quelques semaines je porte mes cheveux crépus libres. Et franchement je n’ai pas d’inspirations coiffures faciles. Du coup si je n’ai pas pensé à ma coiffure la veille, le matin je ne réfléchis pas; c’est afro puff. En une minute c’est prêt et propre.

Préparer ses bijoux et sa tenue la veille

Je ne peux pas sortir sans boucles d’oreilles, chaines et bracelets assortis à ma tenue. Le matin c’est l’une des choses qui me prend beaucoup de temps, et pour cause j’ai déjà une belle collection d’accessoires. Pour gagner des minutes le matin, je choisis non seulement ma tenue mais aussi mes accessoires la veille. Je vous assure que ça change tout.

Vous avez d’autres astuces ? Dites moi en commentaires.

Si l’article vous a plu n’hésitez pas à le partager, ça fait toujours plaisir.

Bisous

Clodinette

Passionnée de cheveux crépus et de beauté noire, je suis la fondatrice du webzine Clodinette. Depuis plus de 3 ans, je partages des astuces, conseils sur l'entretien des cheveux naturels et de la peau noire. Mon combat: la dépigmentation volontaire. Bienvenue dans cette belle aventure.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

1
Hello ! Bienvenue sur votre webzine préféré.
Je peux vous aider ?
Powered by