Quels soins pour des cheveux crépus cassants ?

Si vos cheveux crépus sont cassants c’est parce que…

cheveux crepus cassants clodinette

Un des plus gros problème que l’on rencontre avec nos cheveux crépus c’est la casse. Oui c’est vrai les cheveux crépus sont naturellement plus forts que les cheveux défrisés puisqu’ils n’ont pas été agressé chimiquement. Mais leur forme en spirale fait que de chaque coup de peigne, il en resulte un tas de cheveux au sol. Parfois on passe juste la main dans les cheveux et ils s’en vont. Pourquoi vos cheveux crépus sont ils cassants ? Comment remédier à ce problème ?

Si vos cheveux crépus sont cassants c’est parce que …

Vous utilisez trop de chaleur

Le sèche cheveux une fois de temps à autre c’est OK. Mais si vous utilisez de la chaleur systématiquement chaque semaine sur vos cheveux ils vont devenir secs et vont se casser. Limiter l’utilisation des appareils chauffants et enduisez vos cheveux de protecteur de chaleur avant.

Vous posez trop d’extensions

Les greffes comme on les appelle. Il y’a quelques mois j’en ai abusé et j’ai subi de terribles conséquences. Début d’alopécie et cheveux très cassants. Au Cameroun c’est une coiffure qui est très appréciée par les femmes mais à partir d’aujourd’hui ne la faites plus trop.

A lire aussi: Mes cheveux crépus ne poussent pas, au secours!

Vous utilisez trop souvent le peigne

Après trois années à porter mes cheveux crépus, c’est seulement maintenant que j’ai compris que je ne devais pas trop peigner mes cheveux. Cela fait presque trois mois que je suis entrée dans une phase de « moins de manipulation ». Désormais j’utilise le peigne une seule fois par semaine durant ma session de soins, lorsque mes cheveux sont saturés d’après shampoing. Et c’est incroyable ! Depuis je ne perds plus beaucoup de cheveux et ils se cassent moins. L’image de l’article montre la quantité de cheveux qui reste sur mon peigne après ma session de soin, coiffure y compris.

A lire aussi: Tempes dégarnies, et si j’avais enfin la solution

Ils manquent de protéines

Si vous n’utilisez pas de chaleur et ne portez pas souvent d’extensions, c’est que vos cheveux doivent manquer de protéines. Ce sont ces protéines qui fortifient les cheveux. On peut citer les protéines de soie, de riz, d’avoine, d’oeufs.
J’ai remarqué il y’a quelques temps que mes cheveux étaient cassants et très mous. Je me suis tournée vers le meilleur traitement proteiné : Hair mayonnaise. Je l’ai d’ailleurs acheté sur le site HairpalaceCM , les deux pots à 5000 Fcfa seulement !

Cheveux crepus cassants hair mayonnaise clodinette
Hair mayonnaise, masque capillaire protéiné pour cheveux crépus cassants

En une seule utilisation, mes cheveux étaient forts. Durant les semaines suivantes j’ai perdu moins de cheveux que d’habitude. Si vous voulez que je vous explique comment bien poser son masque, dites le moi en commentaires.

Alors, vos cheveux sont cassants ? Vous savez quoi faire maintenant pour remedier à ce probleme. Partagez si l’article vous a plu.

Bisous,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes ongles beaux et forts clodinette

Le secret des ongles beaux et forts

Nettoyage du visage: 4 erreurs quotidiennes