Le secret des ongles beaux et forts

4 choses à ne plus faire…

Mes ongles beaux et forts clodinette

Si vous devriez décrire vos ongles, qu’est ce que vous direz ? Beaux, forts, longs ou alors cassants, fragiles, mous ? Vu le nombre de salon d’onglerie qui ouvrent à Douala, on peut conclure que nous accordons une très grande importance à l’aspect de nos ongles. A mon avis, de belles mains rehaussent la tenue, elles donnent fière allure.
Malheureusement on n’a pas toutes la chance d’avoir des ongles forts naturellement. Comment faire pour qu’ils soient beaux et forts ? Je veux partager quelques conseils efficaces qui vont vous aider à coup sûr.

Ne pas se ronger les ongles

En rongeant les ongles vous les fragiliser. Du coup ils pousseront moins vite et plus mous. Retenez vous de le faire sinon vous n’aurez jamais les ongles beaux et forts que vous désirez. Si vous avez eu à les ronger par le passé (comme c’était le cas pour moi), ils auront du mal à se reconstruire et à repousser forts. Donc, soyez patientes.

Vous allez aimer : Bien dormir c’est le début du bonheur

Vos ongles ne sont pas des outils

On a toute la mauvaise habitude d’utiliser nos ongles comme des outils: pour ouvrir une cannette de jus par exemple. Vous vous apercevrez vite que ce genre de pratique casse inévitablement les ongles. Quelque soit ce que vous voulez faire, rappelez vous de ne pas utiliser vos ongles.

Porter des gants de ménage

On en vend partout, achetez une paire. Que ce soit pour faire la vaisselle, la lessive ou nettoyer le sol. Pourquoi c’est important ? Eh bien parceque les détergents des produits nettoyants sont très abrasifs et agressif pour les ongles. En d’autres mots ils les fragilisent.

Vous allez aimer: Mes produits soins pour peau noire

Toujours appliquer du vernis pour des ongles beaux et forts

C’est sans doute mon astuce principale. Je porte toujours du vernis qu’il soit coloré ou transparent. Il durcit un peu mes ongles ce qui les rend plus résistants aux chocs et leur permet de bien pousser sans se casser. En ce moment j’utilise un durcisseur que j’aime beaucoup. Il protège ainsi mes ongles.

maybelline diamant ongles beaux et forts clodinette
Mon durcisseur Source : Feelunique

Une dernière astuce pour la route ? Manger équilibré !

Je vous conseille de lire cet article plus complet pour savoir quels soins apporter à vos ongles.

Dites moi en commentaires quelle est le premier conseil que vous allez appliquer ?

Bisous,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cuir chevelu gratte demange cheveux crepus clodinette

Ma recette facile contre les démangeaisons du cuir chevelu

Quels soins pour des cheveux crépus cassants ?

cheveux crepus cassants clodinette