5 conseils anti boutons sur le dos et les épaules

On en finit enfin avec…

5 conseils anti boutons sur le dos et les epaules

On parle beaucoup de boutons sur le visage mais moins de boutons dans le dos ou sur les bras. Et pourtant je suis sûre que vous en avez. C’est quelque chose qui dérange surtout quand on doit mettre un vêtement sans manches ou avec le dos un peu ouvert ça ne fait pas joli du tout. Je suis actuellement entrain de lutter pour me débarrasser de ces petits boutons et je veux bien partager mes quelques astuces que j’applique au quotidien.

Mais avant…pourquoi on a des boutons dans le dos ?

Les raisons sont multiples et un peu différentes des boutons sur le visage. En effet, les boutons dans le dos sont souvent le reflet d’un problème hormonal ( règles, pilules, grossesse…). Mais pas que. Ils peuvent aussi être la conséquence d’une accumulation de saletés (bactéries) et de sébum.

Comment se débarrasser de boutons sur le dos et les épaules ?

Conseil 1: Exfolier et bien nettoyer

J’ai remarqué que lorsque j’exfolie mon dos avec un gant tous les soirs, j’ai moins de boutons. Le dos emmagasine tellement d’impuretés. Passer juste du savon ne suffit pas. Si vous n’exfoliez pas, ces saletés vont boucher les pores et causer des boutons.

Conseil 2: Ne les percez jamais

Sur le visage encore lorsqu’un bouton est bien mûr, on peut le percer (chez l’esthéticienne) ou avec des mains biens propres et désinfectées. Mais alors les boutons du dos et des bras … jamais ! Les taches qui restent sont hyper difficiles à estomper et en plus ils ne font que se multiplier.

Article lié: Peau grasse et boutons: les 5 erreurs que j’ai commises

Article lié: 6 bonnes habitudes beauté contre les imperfections

Conseil 3: Surveillez votre assouplissant pour vêtements

Si vous avez une peau réactive ou sensible, il se pourrait que votre peau n’apprécie pas la soupline que vous mettez sur vos vêtements. Elle est composée de parfums et autres ingrédients qui peuvent causer des réactions chez certains personnes. Si vos boutons persistent, arrêter de mettre la soupline un moment et vérifier.

Conseil 4: Utiliser la lotion Madlyn Cazalis à laloe vera

C’est celle que j’utilise en ce moment. Même si ma peau du visage trop sensible ne la supporte pas, mon corps si. Elle contient des ingrédients naturels efficaces contre les boutons tels que le citron et l’aloe vera.

Article lié: Mes produits visage et corps Madlyn Cazalis

lotion aloe veara madlyn cazalis clodinette

Conseil 5: Surveillez votre alimentation

Alors oui, c’est important de surveiller ce qu’on mange. Je sais, les nourritures au pays sont en générales très grasses et on ne peut pas souvent faire autrement. Mais au moins consommez des fruits autant que possible. C’est la saison des oranges, il y’en a dans toute la ville de Douala, profitez en.

fruits consommer boutons sur le dos

Voilà ce que je fais contre les boutons du dos et des bras. Est ce que vous utilisez un produit en particulier ? Dites le moi en commentaire ou par mail.

Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cheveux crepus et shrinkage clodinette

Cheveux crépus et shrinkage

Ma recette facile contre les démangeaisons du cuir chevelu

cuir chevelu gratte demange cheveux crepus clodinette