Cheveux crépus et shrinkage

Mes astuces simples pour des cheveux étirés

cheveux crepus et shrinkage clodinette

Shrinkage , oh shrinkage…quand j’y pense je souris. L’une d’entre vous m’a dit: « mon problème c’est le shrinkage ». Mais est ce vraiment un problème ? Si oui, quelles sont les solutions ? Commençons par comprendre ce qu’est le shrinkage.

Shrinkage est un mot « anglais » qui traduit le rétrécissement des cheveux dans notre cas. Vous savez quand vos cheveux crépus sont en contact avec de l’eau, ils rétrécissent et leur longueur semble diminuer.

Problème ou pas ?

Le shrinkage n’est pas du tout un problème, au contraire, il reflète une bonne élasticité du cheveu donc un cheveu en bon état. Toutefois, voici où ça gêne certaines personnes (moi la première): on a l’impression que nos cheveux ne poussent pas, et si nos cheveux sont longs on aimerait bien profiter de cette belle longueur et par la même occasion la montrer aux autres. Malheureusement dès qu’on sort de sa maison les cheveux rétrécissent.

Comment aller contre le shrinkage ?

Il ne s’agit pas ici de lutter contre le shrinkage mais plutôt d’essayer des méthodes qui vont garder nos cheveux étirés.

Astuce 1: Faire des sections pour laver ses cheveux.

Tresser 4 grosses vanilles en fonction de la taille de vos cheveux et lavez les avec ces tresses sans les défaire. Ainsi vos cheveux conserveront un minimum de longueur à la sortie.

Astuce 2: Ne sur-hydratez pas vos cheveux

Surveillez la composition de votre lait capillaire. La glycérine et l’aloe vera sont de très forts humectants, ce qui signifie qu’ils captent l’humidité dans l’air et les fixent sur vos cheveux. Résultat, les cheveux gonflent et rétrécissent. Votre lait ne doit pas trop en contenir.
PS: Les textures de lait trop liquides aussi sont à éviter (pour éviter trop de rétrécissement) parce qu’elles contiennent trop d’eau.

Article lié: L’hydratation des cheveux crépus

Astuce 3: Etirez vos cheveux avec ou sans chaleur

Plusieurs options s’offrent à vous :

Banding méthode : enroulez des élastiques sur toute la longueur des sections de cheveux. C’est la méthode que j’utilise le plus. Dites moi par mail si vous souhaitez un article sur le sujet.
Tresses au fil
Sèche cheveux

J’ai beaucoup aimé la nouvelle vidéo de Miss Camaelle sur comment aimer son shrinkage. Je vous mets le lien juste en dessous pour que vous puissiez la regarder.

J’espère que l’article vous a plu, n’hésitez pas à partager. Envoyez moi vos questions par mail j’y répondrai volontiers.

Bisous,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mes cheveux crepus ne poussent pas clodinette

Mes cheveux crépus ne poussent pas, au secours !

5 conseils anti boutons sur le dos et les épaules

5 conseils anti boutons sur le dos et les epaules