Mes cheveux crépus ne poussent pas, au secours !

Quelques conseils pratiques…

mes cheveux crepus ne poussent pas clodinette

J’ai décidé d’écrire une série d’articles pour répondre à vos différents problèmes capillaires. Je commence donc aujourd’hui. Plusieurs d’entre vous m’ont dit: « Mes cheveux ne poussent pas ». Il est clair que stagner en longueur décourage, surtout si on fait tout pour apporter les meilleurs soins à nos cheveux.
Mais vous devez savoir ceci: Vos cheveux poussent. Eh oui ! Les cheveux c’est comme les ongles, ça pousse toujours. C’est vrai que chacun a son rythme de pousse. Ne vous attendez pas à ce qu’ils aient le même rythme que ceux de votre amie ou même de votre soeur. Génétiquement, nous sommes différents. Donc arrêtez de penser que vos cheveux ne poussent pas, je vous assure: ILS POUSSENT.
Maintenant, vous savez que quelque soit le cas, vos cheveux poussent. Mais vous allez me demander alors pourquoi vous ne voyez pas cette longueur. Peut être parce que vous ne faites pas ces 2 choses: Booster la pousse et retenir la longueur.

Booster la pousse de ses cheveux crépus

Parfois les cheveux ont besoin d’un petit coup de pousse pour grandir plus vite. Quelles sont les actions concrètes à mettre en place pour cela ?

  • Utiliser des huiles qui favorisent la pousse comme l’huile de ricin ou de nigelle.
  • Proceder à des massages réguliers du cuir chevelu pour activer la circulation du sang.
  • Apporter des protéines aux cheveux sous forme de masque. On peut citer : la protéine hydrolisee de riz, de soie, d’avoine, des oeufs. Cherchez ces ingrédients sur vos prochains masques capillaires.

Article lié: Quelles huiles végétales pour mes cheveux crépus? 

Retenir la longueur de ses cheveux crépus

La rétention de la longueur consiste en ceci: minimiser la casse. Il s’agit donc d’éliminer de votre quotidien toutes les actions qui conduisent à la casse de vos cheveux. En effet cette casse est la principale raison pour laquelle vous ne voyez jamais la pousse. Que faire donc ?

  • Démêlez délicatement vos cheveux. On ne le dira jamais assez. Si vous êtes pressée ne touchez pas vos cheveux. Prenez bien votre temps de démêler vos cheveux lorsqu’ils sont humides et gorgés d’après shampooing démêlant. Ne tirez surtout pas sur les nœuds, au pire coupez les tout simplement.
  • Limitez l’utilisation du peigne. J’ai passé un mois sans utiliser de peigne et c’était ma plus belle expérience capillaire. J’ai diminué la casse d’environ 70% ! Je vous ferais un article plus détaillé à ce propos.
  • Espacez les coiffures protectrices surtout les greffes. J’ai remarqué que la plupart des filles sur Youtube qui ont de très longs cheveux ne font (presque) jamais de tresses avec rajouts. Je me suis lancé ce challenge, essayez aussi.
  • Coupez vos pointes si elles sont abîmées. Oui ça pince un peu le cœur d’être obligé à un moment de couper ses cheveux. Le mois dernier je l’ai fait. Depuis j’ai moins de noeuds, le démêlage est alors plus facile donc pas de casse. Surtout que les pointes fourchues ont tendance à prendre de l’ampleur au fil du temps, le mieux c’est de couper le plus tôt possible.

Article lié: L’hydratation des cheveux crépus

Vous savez tout, à vous de jouer ! Dites moi en commentaire si l’article vous a aidé. Quelles actions allez vous appliquer ?
Bisous,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

gel nettoyant BYPHASSE soin du visage clodinette

Découverte: Mes soins peau grasse avec Byphasse

Cheveux crépus et shrinkage

cheveux crepus et shrinkage clodinette