3 conseils pour réussir son retour au naturel

Des cheveux souples et beaux à la clé

reussir son retour au naturel clodinette cheveux crepus

Aujourd’hui encore on se demande souvent « comment faire pour réussir son retour au naturel ». Sérieux, la réponse est simple :

Soit vous coupez tous vos cheveux et vous repartez à 0, soit vous couper progressivement sur une période qui vous convient.

Voilà c’est (re)dit. Du coup, cet article n’a pas pour but d’expliquer encore ces méthodes. J’aimerais vous faire part de ce que vous devez savoir exactement pour retrouver vos cheveux crépus doux et brillants.

Changez de produits capillaires

Quelque soit la méthode que vous choisissez, arrêter d’utiliser les produits pour cheveux défrisés. En effet, vous devez vous tourner à présent vers des produits hydratants pour cheveux crépus qui vont lutter contre leur sécheresse. Si vous ne le faites pas, vous aurez les racines dures et le démêlage ne sera pas facile du tout. Vous allez vous devourager. Il existe de nombreuses marques sur le marché dont la gamme KINKY que j’utilise en ce moment.

Article lié : Ma routine capillaire cheveux crépus avec la marque KINKY

Article lié: L’hydratation des cheveux crépus

En parlant de nouveaux produits, les masques hydratants seront vos meilleurs amis parcequ’ils vont vraiment assouplir vos racines. Si bien que vos cheveux seront déjà très doux lorsque vous allez tout couper.

Faites des coiffures protectrices

Les cheveux en transition peuvent être très difficiles à manipuler. Je vous conseille de limiter au maximum la manipulation de vos cheveux pour éviter la casse et la douleur lors du demelage. Faites plutôt des coiffures comme les rastas, passe mèches, perruques, greffes. Néanmoins réduisez le nombre de lissage au risque de fragiliser vos nouvelles repousses crépues.

Cliquez : Toutes mes idées coiffures

Que vous ayez choisi la transition ou le big chop, au depart vos cheveux sont sûrement encore très courts. C’est le moment de vous amuser à tester differentes coiffures.

Appréciez votre texture

Quand on retourne au naturel on se dit qu’on aura les cheveux de X ou Y , et c’est ce que je pensais au debut. Mais c’est malheureusement faux. Nous sommes toutes différentes. Ne soyez pas déçue si au final vous n’avez pas les cheveux très bouclés. Apprenez à profiter des avantages de votre texture.

Tant que vos cheveux sont tres courts vous ne pouvez pas connaitre leur vraie texture. Plus ils pousseront grâce à de bons soins, plus vous connaîtrez la texture réelle de vos cheveux. Il faut qu’ils soient bien traités et hydratés pour révéler leur nature.

Avez-vous d’autres questions sur le retour au naturel ? Posez les en commentaires.

Bisous,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 BLOGS BEAUTE NOIRE PREFERES

Ces blogs beauté que je préfères

Découverte: Mes soins peau grasse avec Byphasse

gel nettoyant BYPHASSE soin du visage clodinette