Mes produits visage et corps Madlyn cazalis

Produits naturels made in 237…

Vous êtes nombreuses à aimer particulièrement les produits bio ou naturels et moi aussi d’ailleurs. Lors du Beauty By Nature, j’ai acheté quelques produits de la marque Madlyn Cazalis. Je suis dans une phase où je veux contrôler tout ce que j’applique principalement sur mon visage. Mais c’est quoi en fait Madlyn cazalis ?

C’est une marque camerounaise de cosmétiques naturelles. Elle est composée plusieurs gammes mais j’ai bénéficié de leur aide pour pouvoir choisir des produits adaptés. Qu’est ce que j’ai pensé de ces 4 produits ?

Lait hydratant éclat au citron Madlyn cazalis

Je l’utilises depuis quelques jours. Il est super frais, quand on doit endurer la chaleur de Douala tous les jours je dois avouer que c’est un vrai plaisir. Si vous souhaitez avoir une peau éclatante, je dirais qu’il est parfait pour. Par contre, il assèche un peu la peau, cela est probablement dû au citron. Si vous avez la peau sèche, le lait hydratant naturel ou le natural green oil vous conviendront. Je penses d’ailleurs que je me tournerais vers l’un d’eux la prochaine fois.

 

La lotion à l’aloe vera

Généralement ma peau ne supporte pas les lotions. Et c’est toujours le cas avec cette lotion ci. Néanmoins, elle nettoie la peau en profondeur et illumine le teint. Je vous la conseille si vous avez la peau grasse pas trop sensible. J’ai été surprise par la quantité d’impuretés qu’elle retire sur mon visage après le nettoyage.

 

Le masque doux à l’argile rouge

Jusqu’ici je ne connaissais que l’argile verte et blanche. Même si mon préféré reste l’argile verte pour son effet super matifiant. J’ai abusé de l’argile verte et elle m’a asséché la peau, qui a réagit par une surproduction de sebum. Je me suis retrouvée avec le visage plus luisant encore. Et pourtant avec l’argile rouge c’est différent. Elle est beaucoup plus douce et matifie tout aussi bien. J’ai l’impression que ce masque contient un peu de citron qui agresse ma peau sensible.

La crème unifiante


Cette crème est composée d’huile de carotte qui rend la peau lumineuse. Je l’aime bien parce qu’elle n’est pas du tout grasse et elle hydrate durablement la peau. En plus la quantité est vraiment généreuse, je crois qu’elle pourrait bien me faire un an cette crème ! En tout cas c’est un bonheur de profiter de son effet rafraichissant chaque matin.

 

Connaissez vous les produits Madlyn cazalis ? Lequel aimeriez vous tester ?

Bisous,

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Peau grasse et boutons: les 5 erreurs que j’ai commises

Quelles huiles végétales pour mes cheveux crépus ? [Ebook gratuit à télécharger]

huiles vegetales clodinette